Citoyenneté

Elections

Dernière mise-à-jour le 25 avril 2020

La mise en œuvre du Répertoire Électoral Unique (RÉU) et la rénovation des modalités d’inscription sur les listes électorales rendent l’inscription possible jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin.

Le RÉU est géré par l’INSEE.

La loi transfère au maire la compétence des décisions d’inscriptions et de radiations (sauf exceptions).

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune de Mionnay

Il y a deux possibilités :

1/ Faire les démarches en ligne sur le site du service public

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

en scannant les justificatifs demandés.

2/ Déposer un dossier de demande à la mairie

Documents à fournir :

  • Le formulaire cerfa_12669-02 dûment rempli ;
  • Une copie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité : carte d’identité, passeport…
  • Un justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois.

En cas de déménagement au sein de la commune

  • Informer la mairie de votre nouvelle adresse ;
  • Fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois avec votre nouvelle adresse.

Sinon, les courriers de propagande et votre carte électorale vont nous être retournés et vous êtes susceptible d’être radié de la liste électorale pour perte d’attache avec la commune.

Pour consulter votre situation électorale

Rendez-vous directement sur le site service-public.fr.