Depuis plusieurs années maintenant, GRDF est engagé dans une démarche de conversion de ses compteurs traditionnels vers des compteurs communicants afin de répondre à l’obligation règlementaire qui lui est faite de fournir aux consommateurs de gaz des indexes réels et réguliers de consommation. […]
Depuis plusieurs années maintenant, GRDF est engagé dans une démarche de conversion de ses compteurs traditionnels vers des compteurs communicants afin de répondre à l’obligation règlementaire qui lui est faite de fournir aux consommateurs de gaz des indexes réels et réguliers de consommation.
Jusqu’à présent ce compteur était déployé sur le département de l’Ain de manière opportuniste (lors des changements périodiques de compteurs ou lors de la pose de compteurs sur bâtiment neuf) et depuis le début de l’année, ils passent en phase industrielle afin de changer tous ceux restant sous l’ancien modèle.
Ce document téléchargeable vous rappelle les points principaux de ce dispositif.
Pour cela, GRDF fait appel à un prestataire, la société OKSERVICES, qui est mandatée par lui afin de procéder aux changements de compteur.
Ces derniers opèrent suite au protocole de prévenance client ci-dessous :
- J-45 à 30 jours : envoi d’un courrier d’information
- J-21 à 15 jours : proposition d’un RDV pour la pose par mail ou courrier ( avec possibilité de changer le RDV si ce dernier ne convient pas)
- J-2 : SMS ou mail de rappel de RDV
- J : pose du nouveau compteur
- Tournée de remise en gaz éventuelle.
- Cette opération aura lieu au mois de Mai sur la commune de Mionnay pour le changement de 353 compteurs de gaz au total.